NFF – French

NFF in English                NFF in Arabic               NFF in Spanish

 

Voisins, amis et familles est une campagne à travers la province qui aide à informer les gens à propos des signes avant-coureurs de l’abus des femmes et qui travaille depuis bien des années à travers la province. La campagne est financée par la Direction générale de la condition féminine de l’Ontario qui «encourage l’égalité des femmes en se concentrant à mettre fin à la violence contre les femmes et à accroitre la sécurité économique des femmes.»

nff-logo
La Campagne Voisins, amis et familles – Communautés d’immigrants et réfugiés (VAF CIR) atteint les communautés d’immigrants, raciales, de diversité culturelle et religieuses. La violence contre les femmes n’est pas limitée à une seule communauté. Elle s’étant à travers tous les milieux sociaux et économiques, ethnicités, cultures, habiletés, orientations sexuelles ou occupations et tous les individuels et communautés jouent un rôle en aidant à prévenir et à répondre à la violence contre les femmes. Même si les femmes réfugiées et immigrantes passent à travers les mêmes formes de violence dans leur relations privées que les femmes nées canadiennes, elle font aussi face à d’autres barrières telles que :

  • Barrières linguistiques
  • Menace de retirer le parrainage ou des les faire déporter
  • Manque de connaissance de leurs droits au Canada
  • Manque de familiarité du système, transit, géographie, services disponibles
  • Isolation et manque de support social, etc.

La Campagne Voisins, amis & familles – Communauté d’immigrants et réfugiés (VAF CIR) aide une variété de communautés à identifier les signes d’abus de femme et équipe les proches d’une femme avec les connaissances pour pouvoir intervenir de façon effective. Elle utilise des produits et activités accessibles et pertinentes afin d’atteindre de diverses communautés d’immigrants et réfugiées tels que : langage pertinent et accessible, images et histoires qui reflètent les expériences de communautés d’immigrants, ou organiser des activités qui célèbrent leur héritage culturel. À travers cette campagne le Conseil Multiculturel du comté de Windsor Essex a recruté des champions de la communauté en tant qu’éducateurs pairs pour enseigner les gens dans leurs communauté comment reconnaitre les signes avant-coureurs d’abus et comment supporter les femmes qui sont affectées par l’abus. La campagne est fondée sur une méthode de spectateur. Beaucoup de gens ne savent pas à quoi ressemblent toutes les formes d’abus. Par conséquent, les spectateurs ne savent pas quand ni où agir ou que faire. La campagne dit : Voici comment nous pouvons aider! Il s’agit de renforcer les habiletés communautaires du participant, la capacité et la confiance en leurs capacités à intervenir dans une variété de scénarios spécifiques. Elle aide à équiper les «spectateurs» potentiels avec les outils et le courage de répondre à l’abus de femme de façon sécuritaire et appropriée. La nouvelle approche utilise des stratégies de markéting sociocommunautaire où les éducateurs pairs formés, des hommes et des femmes de différentes communautés ethniques, initient des discussions à propos du sujet de l’abus et de la violence, enseignent d’autres membres de la communauté et contribuent au changement social!

 

 Visitez notre site web de campagne provinciale VAF CIR ici :
www.immigrantandrefugeenff.ca

 

4 + 15 =

Share This
Subscribe To Our Newsletter

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from the MCC.

You have Successfully Subscribed!

X